mardi 17 février 2015

Petits coeurs à la crème de marrons

J'aime bien de temps en temps glisser des petits gâteaux maison dans le sac à dos de boulot de Mr, histoire qu'il puisse pallier à l'absence de p'tit déj et tenir toute la matinée.


Voici le dernier en date, préparé rapidement en associant les saveurs qu'il aime: chocolat, orange et crème de marrons dans des petits moules en forme de cœur (juste histoire qu'il secoue la tête en souriant en découvrant sa surprise!).




Ingrédients pour 8 cœurs et 4 petits muffins:
  • 2 pots de crème dessert au chocolat
  • 3 œufs
  • 1 pot de farine
  • 1 pot de maïzena
  • 1 pot de poudre d'amandes
  • 1 pot 1/2 de sucre de canne blond
  • 1 sachet de levure
  • le zeste d'une orange Bio
  • 12 cuillères à café de crème de marrons

Utiliser les pots de crème dessert comme mesure.

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier, bien mélanger tous les ingrédients et les zestes.
Remplir la moitié des moules (en silicone pour moi donc pas besoin de chemiser). Déposer une petite cuillère de crème de marrons et recouvrir de préparation à la crème dessert.




Faire cuire environ 15 mns à 200°.
Laisser refroidir avant de démouler.

La crème de marrons a gonflé et eu sa vie autonome... j'avais quelques cœurs bossus et difformes... mais l'essentiel est dans l'intention, non?
La prochaine fois, je mélangerai  la crème de marrons à la pâte et ne mettrai d'un seul pot de sucre...


Mais bon, j'ai eu mon petit message de remerciement c'est que j'ai réussi à lui faire plaisir ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire