dimanche 1 février 2015

Banana cake aux épices et au chocolat by par Ju*|carnets|

Je ne sais pas pourquoi j'achète des bananes, je ne les mange que vertes et mon cher et tendre, seulement suivant ses envies... Il m'en reste donc toujours sur les bras!

Après des muffins bananes oranges fromage blanc (vraiment fameux!), des muffins bananes-Nutella, et même un cheese-cake à la banane je suis désespérée! Alors, je traîne sur la toile et voilà que je tombe sur le blog de Ju* Ju*|carnets|où une recette à base de bananes me fais de l'œil! Et comme je constate que Ju* est de Brest même, forcément je me lance! On est de la même ville, c'est dingue!

J'ai réalisé son banana cake à l'identique, j'ai juste diminué le sucre, mis des épices à pain d'épice et rajouté le zeste d'une orange... Verdict demain matin au boulot, en attendant les douces odeurs qui se dégagent de ce gâteau et le visuel me charment... J'ai même pris le parti, comme elle de réaliser ce gâteau dans un moule à Kougelhof, qui ne me sert qu'à faire ... des Kougelhof! C'est vraiment très beau...




Ingrédients:
  • 600g de bananes très mûres (environ 5 bananes) grossièrement écrasées
  • 150 g de sucre blond de canne
  • 50 g de sucre de canne complet à la vanille
  • 150 g de beurre fondu
  • 100 g de pépites de chocolat noir (achetées à la coop bio)
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 300 g de farine de blé T.65 (de la coop bio)
  • 4 œufs battus
  • 3 à 4 cuillères à café d'épices à pain d'épices
  • le zeste d'une orange bio
Préchauffer le four à 175°.

Ecraser les bananes. Les mélanger avec les épices à pain d'épice, le sel et les sucres.
Ajouter le beurre fondu, le bicarbonate, la farine, les pépites de chocolat noir et le zeste d'orange.
Incorporer les œufs battus.
Verser dans le moule à Kougelhof (pour moi, en silicone donc pas besoin de chemiser!).

Faire cuire environ 1h10.








1 commentaire:

  1. Défi validé au boulot aujourd'hui! La recette a bien plu et le banana cake a fondu comme neige au soleil malgré les températures qui chutent même sur la Bretagne!

    RépondreSupprimer