lundi 9 février 2015

Lapin façon ragoût

Le lapin, jusqu'il y a peu, très peu pour moi, au grand désespoir de Mr!! Je ne mangeais pas! Souvenirs des jolies petites boules de poils avec lesquelles je jouais petite et qui finissaient dans la marmite! De quoi terroriser ma belle âme d'enfant!
30 ans plus tard (déjà?!????....), voici que je me trouve bien naïve et nouille d'avoir boudé cette bonne viande, savoureuse et tendre!
Bon, par contre: n'importe quel lapinou cuisiné à la va vite ne brillera pas à mes yeux!  Alors, je me suis lancée à la recherche d'une recette qui me tentait... mais je n'ai rien trouvé qui ne m'inspire vraiment. Je me suis alors lancée dans une recette bidouillée sur le tas comme bien souvent.



Ingrédients:
  • Un beau lapin (coupé en morceaux)
  • 2 oignons
  • 6 carottes
  • 1 kg de pommes de terre
  • 2 cuillères à soupe de Maïzena
  • Thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 ou 3 belles feuilles de laurier
  • Sel, Poivre
  • 2 à 3 cuillères à soupe de farine
Dans une cocotte, faire fondre une belle noisette de beurre et faire dorer les oignons émincés et les morceaux de lapin.
Une fois les morceaux bien dorés, ajouter les cuillères à soupe de farine, mélanger. Mouiller à hauteur et ajouter le thym et les feuilles de laurier.  Saler et poivrer. Faire cuire environ 1/2 heure.
Pendant ce temps, éplucher et détailler en morceaux les carottes et pommes de terre. Les ajouter au bout de la 1/2 heure et laisser mijoter à feu doux le temps que les légumes soient cuits. Assaisonner si besoin. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire