mardi 21 juillet 2015

Riz au lait au four

Je vous livre ici la meilleure recette de Riz au lait au monde selon mon filleul! Et c'est vrai qu'elle est très bonne, même si elle est loin d'être secrète, je pense qu'il y en a des dizaines qui courent sur Internet...

Aller marraine dépêche toi, j'ai faim!
J'adore également le riz au lait, mais j'en fais rarement, étant la seule à en manger à la maison... alors quand Hugo m'a demandé aujourd'hui: "Tu ferais pas du riz au lait?", j'ai sauté sur l'occasion!! Je fais mon riz au lait au four, c'est comme ça que je le préfère bien crémeux quand il refroidi et cela permet de ne pas s'en occuper, revenir toutes les 2 mns à la casserole pour vérifier qu'il ne colle pas, en plus l'hiver (je sais: on est en juillet!) cela permet de chauffer la maison.
En tous cas ce soir, même après un bon filet mignon cajun et du riz, cela ne l'a pas empêché de dévorer 2 bols!!!

Ingrédients:
  • 95g de riz rond
  • 80g de sucre
  • 1 belle gousse de vanille (ou alors comme moi quand je suis en panne: plusieurs tours de moulin de gousses de vanille concassées)
  • 1L de lait (parfois je fais la gourmande et mets: 75 cl de lait +25 cl de crème fraîche liquide...)

Préchauffer le four à 200° (chaleur tournante pour moi).
Dans une terrine en grès (j'utilise soit ma cocotte Emile Henri soit mon plat à crème renversée Emile Henry ou encore ma cocotte avec laquelle je fais mon pain... tout dépend de ce que j'ai sur le feu au même moment): verser le riz, le sucre et la vanille puis verser le lait par dessus; bien mélanger.
Enfourner pour 1h30/2h suivant la puissance de votre four et: NE PAS MÉLANGER (c'est ça qui est magique!).
Si le riz colore un peu vite à votre goût, ne pas hésiter à recouvrir d'une feuille de papier alu. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire