lundi 6 juillet 2015

Gâteau au chocolat "Pour Maman"

Ce soir, je vous livre la recette du gâteau au chocolat que je fais depuis que je suis haute comme 3 pommes! Je crois que cette recette est arrivée à la maison avec l'activité cuisine de mon frère et sœur aînés à l'école. Depuis, c'est un must et une obligation en terme de gâteau au chocolat dans la famille: on le fait tous!!
Mais pourquoi "Pour Maman"? Je ne le sais réellement pas, on va dire que c'est parce qu'il est gourmand et réconfortant: comme les Mamans!



Ingrédients:

  • 5 œufs
  • 200 g de chocolat noir
  • 215 g de beurre
  • 185 g de sucre
  • 85 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • Quelques cuillères à café de café fort (facultatif)
Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes avec le café. Ajouter le sucre, la farine et le sel, bien mélanger. Ajouter les œufs un  à un et bien les incorporer au mélange.
Verser l'appareil dans un moule beurré et fariné (pour moi: pas besoin, j'utilise le moule tablette Flexipan).






Mettre au four pour 35 mns environ (la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Déguster tiède ou froid, une tuerie accompagné de crème anglaise....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire