lundi 6 juillet 2015

Rillettes de maquereaux

Je fais très régulièrement des rillettes de thon http://gourmandisesderox.blogspot.fr/2015/02/rillettes-de-thon.html pour l'apéro ou les pique-niques. L'autre jour, une collègue me disait qu'elle faisait des rillettes de maquereaux sur le même principe. Comme j'avais des p'tites choses à préparer pour un pique-nique ce week-end, j'ai voulu tester, ... et nous sommes devenus addicts! J'ai du récidiver ce soir..... c'est trop bon la honte!!
Alors, un grand merci à Patricia pour cette bonne idée qui illumine désormais nos papilles!!


Ingrédients:
  • 2 boîtes de maquereaux au muscadet et 7 aromates de 176g
  • Du St Môret
  • 2 échalotes
  • 1 1/2 cuillère à café de moutarde à l'ancienne
  • Quelques gouttes de jus de citron vert
  • Du persil frais

Vider le "jus" des boîtes de maquereau en veillant à bien garder les aromates.
Dans un saladier, mettre les aromates, les filets de maquereaux (sans peau ni parties noires) et écraser à la fourchette. Ajouter environ 75g de St Morêt (+/- si vous préférez), le jus de citron vert et la moutarde à l'ancienne. Bien mélanger. Ajouter les échalotes et le persil finement haché. Mélanger et réserver au frais jusqu'au service.

Servir les rillettes accompagnées de crudités et de bon pain frais!


La prochaine fois, je testerai avec des maquereaux frais...
Duo de rillettes



J'en connais certains qui diraient: Apérooooo!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire