mardi 22 novembre 2016

Tajine de saucisses de Toulouse au sarrasin décortiqué et chorizo

Cela faisait un petit moment que je voulais ressortir mon tajine... mais pour faire quelle recette??? Hier soir, en faisant le bilan de ce que j'avais dans mon frigo: je me suis lancée dans une recette test qui s'est avérée concluante et qui ne manquera pas d'être faite et refaite à la maison!!



Ingrédients (pour 6 personnes):
  • 1 oignon
  • 1 échalotes
  • 3 carottes
  • 2 courgettes
  • 1 tomate (facultatif, mais il ne m'en restait qu'une alors elle a fini dans la tajine!)
  • 1 boîte de pulpe de tomates Bio de 400g
  • 1 bouillon de légumes et aromates Bio
  • 150g de chorizo doux
  • 6 saucisses de Toulouse
  • 200g de sarrasin décortiqué (en magasin Bio)
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Piment d'Espelette
  • Persil
Faire fondre le bouillon de légumes dans 800ml d'eau chaude.

Préchauffer le four, chaleur normale à 200°.

Verser un peu d'huile d’olive dans le plat à tajine, y faire revenir l'oignon et l'échalotes émincés finement. Ajouter les carottes coupées en petits morceaux, bien mélanger et rajouter les courgettes en morceaux.
Ajouter au mélange la tomate émondée ainsi que la pulpe de tomates. Bien mélanger et laisser mijoter doucement.
Enlever la peau et détailler le chorizo en brunoise, l'ajouter au mélange et mélanger.
Verser le sarrasin décortiqué dans le plat, mélanger et arroser du bouillon de légumes (j'en ai mis environ 600ml), mélanger et assaisonner.

Disposer sur le dessus les saucisses de Toulouse, saupoudrer d'une belle pincée de piment d'Espelette, refermer avec le couvercle du tajine et mettre au four.
Laisser cuire 45 mns (ne pas oublier de laisser le lèche frite sous la grille du four, le plat à tendance à déborder à la cuisson).
Laisser un peu refroidir avant d'ouvrir le couvercle et saupoudrer de persil frais finement émincé avant de servir.

J'ai laissé fermé le couvercle trop longtemps (30 mns) ce qui fait que le sarrasin a absorbé toute la sauce...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire