vendredi 24 avril 2015

Coulis de fraises

Parce que ce n'est rien à faire et que c'est un indétrônable de mon congélateur! Le coulis de fraises avait sa place dans ces billets...






La pleine saison commence, les fraises sont à la fois sucrées et acidulées... le summum pour la réalisation de ce coulis.


Je le congèle dans des sachets à glaçons, ce qui me permet de sortir la juste dose en fonction de ce que je fais: panna cotta, fondant au chocolat, mousse, cheesecake...

J'aime beaucoup également, intercaler des glaçons de coulis de fraises dans mes mousses au chocolat en verrines: je mets un glaçon, un peu de mousse, un glaçon, encore un peu de mousse avant de finir par une petite chantilly maison... les glaçons fondent le temps que la mousse prenne: franchement, c'est à se damner!

Dans un blender, mettre environ 1kg de fraises équeutées et lavées, ajouter quelques gouttes de jus de citron et au minimum 30g de sucre glace (c'est vraiment peu sucré, mais c'est comme ça que je l'aime... on peut goûter et rajouter du sucre suivant les goûts et les envies!).

Le déguster tel quel avec une bonne panna cotta ou autre, ou alors le verser dans des sachets à glaçons et le congeler pour une utilisation ultérieure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire