mercredi 12 août 2015

Petits flans de semoule au chocolat et lait de chèvre

Cela fait un moment que j'ai envie de tester un dessert avec du lait de chèvre... aujourd'hui, c'est chose faite. Pour cette 1 ère, je me suis inspirée d'une recette de mon enfance: des petits flans de semoule que ma mère nous faisait.
Elle les faisait avec des raisins secs et du caramel, c'était trop bon!
Ici, j'ai remplacé le lait par du lait de chèvre et mis du cacao amer pour les parfumer: essai validé. C'est très bon et très onctueux.






Ingrédients pour 6 petits flans:
  • 3 cuillères à soupe de semoule fine
  • 2 cuillères à soupe de sucre blond de canne
  • 1.5 cuillère à soupe de cacao amer
  • 500 ml de lait de chèvre
  • 1 œuf
Préchauffer le four à 180°.

Délayer la semoule avec le lait et mettre sur feu moyen jusqu'à ébullition.
Baisser le feu et poursuivre la cuisson pendant 5 mns tout en mélangeant. 
Ajouter le sucre et le cacao amer, bien mélanger.

Hors du feu, ajouter l'oeuf battu et bien mélanger.

Verser dans des ramequins 








et les faire cuire au bain marie pendant 15 mns.

















Laisser refroidir dans le bain marie puis les réserver au frais jusqu'au service.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire