lundi 12 octobre 2015

Gravity Cake

A force de faire des gâteaux démentiels pour les anniversaires, à chaque fois le niveau monte! Pour ses 11 ans mon filleul a demandé un Gravity Cake. Alors, je me suis lancée... Le résultat était sympa et spectaculaire; j'ai eu le droit à mon "Whaouh"! Mais j'avoue que c'est une galère à faire et qu'on l'a fini à 4 mains avec Mr car je n'en pouvais plus de coller ensemble avec du chocolat des petits bonbons... Depuis, je me dis que la prochaine fois que je tenterai l'aventure, parce qu'il y aura forcément une prochaine fois (!), je tenterai avec une bombe de froid.





J'ai fait un gâteau au yaourt avec pépites de chocolat et des pommes-poires du jardin parce que je ne voulais pas que le gâteau soit trop lourd avec toutes les friandises que je comptais rajouter dessus.

Ingrédients:
Pour le gâteau:

  • 2 yaourts "Desserts pâtissiers" poires amandine (garder le pot pour faire mesure)
  • 3 œufs
  • 1 pot de sucre
  • 2 pots de farine
  • 1 pot de poudre d'amandes
  • 1 sachet de levure
  • 3 pommes-poires (ou des Nashi)
  • 100 g de pépites de chocolat
Pour la décoration:
  • 200 g de chocolat à cuire
  • 20 cl de crème fraîche
  • 2 paquets de Finger
  • 1 gros paquet de Maltesers
  • 4 paquets de Skittles
  • Des pailles
Préchauffer le four à 200°.
Dans un saladier, verser les pots de yaourts, ajouter la farine et la levure. Bien mélanger. Ajouter les œufs, verser le sucre et la poudre d'amande et mélanger.
Éplucher et découper les pommes-poires en petits morceaux, ajouter à la pâte ainsi que les pépites de chocolat et bien mélanger.
Verser dans un moule fariné (ou en silicone) et enfourner pour 30 mns environ (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).

Laisser tiédir puis démouler le gâteau et le laisser refroidir complètement.

Quelques heures après ou le lendemain, faire fondre 100 g de chocolat et la crème et en recouvrir entièrement le gâteau. Placer un cercle à pâtisserie autour du gâteau et placer autour des Finger en ne faisant pas entièrement le tour. Serrer le cercle pour pâtisserie pour faire tenir l'ensemble.
Piquer 2 pailles dans le gâteau. Disposer sur la moitié du gâteau des Maltersers et des Skittles sur l'autre.
Faire fondre les 100 g de chocolat restant, en badigeonner les pailles. Coller un à un et sur chaque paille des Maltesers d'un coté et des Skittles de l'autre. Finir en disposant les sachets au dessus de chaque paille, en les faisant tenir en bloquant une autre paille dans celle plantée dans le gâteau

A vous de jouer!

Faut pas regarder de trop près les points de colle en chocolat...





Fier?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire